Sommaire
Entre janvier et septembre 2021, l’exemption de visa pour la Thaïlande était applicable aux ressortissants français, pour les séjours de moins de 45 jours. La période de voyage sans visa a été prolongée à un maximum de 30 jours pour les arrivées à partir d’octobre 2021.
Quels médicaments pour la Thailande ?
Médicaments
- Analgésiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
- Antidiarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
- Anti-spasmodiques : actif contre les douleurs d’origine viscérale (phloroglucinol)
- Anti-nausées / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)
Quel mois pour la Thaïlande ? La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars, ce qui évite à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.
Comment obtenir un visa longue durée pour la Thailande ?
Toutes les demandes de visa pour la Thaïlande sont effectuées en ligne à l’aide du système E-visa. Depuis septembre 2021, la mise en place du visa sans vignette par l’Ambassade de Thaïlande en France a rendu la procédure 100% digitale.
Comment rester 2 mois en Thaïlande ? Séjour en Thaïlande entre 2 et 3 mois Si vous souhaitez passer entre 61 et 90 jours en Thaïlande sans avoir à repartir, vous devrez demander un visa de 60 jours puis demander une prolongation de 30 jours selon le même processus comme expliqué ci-dessus. Cela vous permettra un séjour en Thaïlande de 90 jours en tout.
Comment rester 9 mois en Thaïlande ?
Le visa STV de 9 mois Le visa STV peut être délivré jusqu’au 30 septembre 2022. Il permet un séjour jusqu’à 9 mois. Sa validité est de 3 mois, renouvelable deux fois. Cependant, seuls les ressortissants des États épargnés par le Coronavirus peuvent bénéficier de ce type de visa.
Comment devenir résident en Thaïlande ?
Pour demander le statut de résident permanent, vous devez avoir vécu en Thaïlande pendant au moins 3 ans avec un visa non-immigrant : plus clairement, vous devrez soumettre trois extensions de visa consécutives d’un an pour chaque extension.
Comment rester en Thaïlande sans visa ?
La période de voyage sans visa a été portée à 30 jours maximum pour les arrivées à partir d’octobre 2021. Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valable 6 mois avec 2 pages vierges se faisant face un vol retour dans les 30 jours, et seulement 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.
Qu’est-ce que le thaï pass ?
Comme le COE, le Thailand Pass est un document qui vous permet d’entrer en Thaïlande par voie aérienne. Ce document obligatoire est une autorisation officielle délivrée par le consulat. Ce document vous sera envoyé sous format électronique à votre adresse e-mail.
Quand demander le pass Thaïlande ? La Thaïlande exempte les voyageurs vaccinés du “test PCR avant le départ”. Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés doivent fournir un test PCR (ou pro-ATK) négatif dans les 72 heures avant leur arrivée en Thaïlande, via le processus Thailand Pass.
Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?
Ne voyagez pas dans certaines régions ou à certaines périodes de l’année. Risque d’attentat : en raison des conflits séparatistes qui sévissent dans le sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.
Quand ne pas aller en Thaïlande ?
Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.
Quels aliments éviter en Thaïlande ?
Évitez d’ingérer des aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais mangé froid), des boissons à risque (eau locale, eau en bouteille non bouchée, lait froid), des glaçons, des sorbets et des glaces.
Comment avoir son Thaï pass ?
Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite soumettre les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système.
Quand faire Thaïlande pass ?
Contraintes autour du Thailand Pass A partir du 1er juin 2022, les Thaïlandais (uniquement) n’ont plus besoin d’un Thailand Pass et aucune quarantaine n’est requise pour tous les voyageurs, vaccinés ou non.
Est-il possible d’aller en Thaïlande en ce moment ? Les voyageurs devront passer un test RT-PCR le 4e ou le 5e jour après leur arrivée en Thaïlande pendant la période de quarantaine obligatoire de 5 jours dans un hôtel certifié QA.
Comment obtenir un Thaïlande pass ?
Le Thailand Pass est similaire à un visa électronique. Vous devez remplir un formulaire de candidature et télécharger plusieurs documents en ligne au format JPEG spécifique. L’objectif des autorités thaïlandaises est notamment de vérifier le statut vaccinal Covid et l’attestation d’assurance requise.
Quand faire Thailand pass ?
Le Thailand Pass simplifié à partir du 1er juin 2022 Les frontières de la Thaïlande sont ouvertes à tous les touristes étrangers, quel que soit leur statut vaccinal, sans quarantaine ni test à l’arrivée. Seule l’obtention du Thailand Pass reste nécessaire avant le départ.
Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thailande ?
Le visa touristique pour la Thaïlande est valable 3 mois à compter de la date de la demande de visa auprès des services de l’ambassade. C’est une entrée unique. Le visa touristique vous donne droit à un séjour autorisé jusqu’à 60 jours. Chaque séjour en Thaïlande ne peut excéder 2 mois.
Comment séjourner en Thaïlande sans visa ? La période de voyage sans visa a été portée à 30 jours maximum pour les arrivées à partir d’octobre 2021. Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valable 6 mois avec 2 pages vierges se faisant face un vol retour dans les 30 jours, et seulement 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.
Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande ?
Il est possible de prolonger votre séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pouvez donc séjourner dans le royaume pour un total de 60 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une dispense de visa, vous pouvez rester 30 30 = 60 jours au total sans visa.
Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thailande ?
Le visa touristique TR de 60 jours (prorogeable 30 jours) Délivré à des fins touristiques, il est valable pour une durée de validité de 3 mois (90 jours) après la date de dépôt, pour 1 entrée et un séjour de 60 jours maximum. Il peut être prolongé d’un mois supplémentaire avec l’immigration à Bangkok ou à Phuket.
Quels vaccins pour l’Afrique ?
L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : typhoïde, hépatite A, hépatite B, choléra, fièvre jaune, rage et grippe.